• PENSEE INDIENNE

    PENSEE INDIENNE  

    Mes jeunes gens ne travailleront jamais

    Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver,

    Et la sagesse nous vient par les rêves.

    Vous me demandez de labourer la terre?

    Dois je prendre un couteau

    Et déchirer le sein de ma mère ?

    Alors quand je mourrai, elle ne voudra pas

    Me prendre dans son sein pour que je m'y repose.

    Vous me demandez de creuser pour trouver la pierre

    Dois je creuser sous sa peau pour m'emparer de ses os ?

    Mais quand je mourrai je ne pourrai plus

    entrer dans son corps pour renaître.

    Vous me demandez de couper l'herbe; 

    d'en faire du foin, de le vendre 

    Pour être aussi riche que l'homme blanc

    Mais comment oserai-je couper les cheveux de ma mère ?

     
     
     
     
     
     

    PENSEE INDIENNE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :