• VOYAGE AUX BAHAMAS

    VOYAGE …..AUX BAHAMAS

    Situé dans le coin  le plus occidental de l’océan Atlantique, au large de la côte orientale de la Floride qui se trouve à 8O km, et au sud est de Cuba, tout près d’Haiti, l’archipel des Bahamas s’étend  sur un territoire maritime de 26O OOO km2 dont 139OO  sont des terres. Les 7OO îles et  et quelques  23OO îlots  des  Bahamas composent en fait plusieurs archipels qui diffèrent par leur taille et le nombre d’îles qui les composent

     

     

    BAHAMAS 2

    .Cet  archipel se déplie en un arc nord ouest ,sud est d’une longueur d’un millier de km. Pas moins de 5OO  km de côtes, le plus souvent de magnifiques plages de sable fin  bordent les terres bahaméennes.

     

    Le relief est plat, à peine hérissé de douces ondulations de collines, en effet le plus haut sommet de l’archipel culmine à 63 m, c’est le mont Alvernia sur l’île de Cat Island.

     

    BAHAMAS BAHAMAS CARTES

     

      Les îles sont pour la plupart dénudées et exposées  au vent. On peut parfois rejoindre deux îles à pied tant la mer , entre elles, est peu profonde. Certaines des îles sont d’une taille respectable: Andros, Great Abaco, Eleuthera, Cat Island, Long Island sont les plus grandes .Chacune des îles possède son caractère propre, et ses richesses, tant terrestres que sous-marines la rendent unique. Il y a les îles sophistiquées et les authentiques, les désertes et celles qui sont ponctuées de villages assoupis au soleil et de bourgades accueillantes, les blanches loyalistes et les noires, les noctambules et les sages, les show off et les sportives, quelques uns des multiples visages d’un archipel bien loin d’engendrer la morosité.

     

    Plages idylliques, végétation luxuriante, forêts de pins, grottes secretes,  les paysages sont certes envoûtants mais c’est surtout la mer qui reste reine avec ses eaux de rêve, sa géographie souterraine tourmentée et ses multiples habitants. On distingue traditionnellement les deux îles principales: Nassau/Paradise Island qui abrite la capitale, Nassau et Grand Bahama     Island.

     

    Tout comme ses voisines des Caraibes, l’archipel des Bahamas est  baigné par la grande riviere océanique,le courant chaud du Gulf Stream qui entoure les îles occidentales d’eaux chaudes et claires, il possède un climat de type subtropical humide, tempéré par les vents du bord de mer et les alizés du nord est qui adoucissent la chaleur .La température moyenne oscille entre 25 et 3O° tout au long de l’année, la température agréable tout au long de l’année- 22 ° a          25°  – en hiver, et    3O° en été.

     

    BAHAMAS PONTON

     

    L’archipel des Bahamas compte environ 375 OOO habitants. La population des îles est noire à 8O%?, métisse à 1O% et blanche à 1O%.

     

    L’anglais est la langue parlée par l’ensemble de la population bahaméenne. L’accent en est un peu traînant, langueur Caraibe oblige, mais il reste parfaitement compréhensible après une courte acclimatation.

     

    La religion est une affaire sérieuse aux Bahamas. Pour s’en convaincre, il suffit de dénombrer  es églises de multiples  obédiences qui essaiment dans les îles et d’observer les foules endimanchées  qui se précipitent dans la moindre chapelle le dimanche matin.

    BAHAMAS 3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :